À PROPOS DE L’AUTEURE

À propos de l'auteure


Hélène Quesnel est née à Montréal et a grandi dans les banlieues du Québec. Elle vit aujourd’hui entre la métropole et l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada.

Après un baccalauréat en communication, elle a fait carrière dans les années 80 et 90, en publicité et en relations publiques, chez Cossette Communication Marketing principalement, puis au sein de diverses grandes agences de communications canadiennes.
Elle fut tour à tour conceptrice-rédactrice, directrice de création et directrice de compte, pour ensuite démarrer sa propre entreprise en tant que consultante en communication, scénariste, réalisatrice et rédactrice.

En 1994, elle complétait une maîtrise en littérature à l’Université de Montréal. Elle a collaboré au fil des années avec divers médias imprimés tels, ELLE Québec, Châtelaine, Destination Centre-Ville en tant que journaliste.

Sa carrière a été fructueuse et a fait l’objet de nombreuses reconnaissances au fil des années. Le milieu des communications lui a tout appris, d’une connaissance intime de ce que ses mots pouvaient apporter au monde, à l’art de se battre pour ses idées.

Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture de romans qui explorent les mécanismes de l’esprit humain, ses paradoxes, son insatiable besoin de fabuler, sa mauvaise foi, sa dépendance à l’Autre. Peut-être pour tenter d’atteindre une certaine lumière, un roman à la fois, ensemble.

Toujours sous l’influence de sa formation de rédactrice publicitaire, elle ne conçoit pas de laisser s’ennuyer ses lecteurs... Pour cette lectrice vorace, on ne doit jamais avoir envie de fermer un livre. Les mots doivent rebondir dans nos têtes, nous interpeller, nous transporter toujours plus loin. Très loin de préférence. L’action, le ludique et l’intrigant sont ses terrains de prédilection pour semer ses réflexions.

À une certaine époque, elle a voulu faire médecine. La science le fascine depuis toujours. Il y a donc invariablement dans ses histoires une exploration de la connaissance rationnelle et de l’esprit scientifique, des faits et des phénomènes physiques et métaphysiques invraisemblables... Mais il y a aussi des familles écartelées, des amours perdus et des personnages qui cherchent beaucoup et ne trouvent généralement que ce qu’ils n’attendaient pas.

La Bonté du rémora est un thriller psychologique et son premier roman publié chez Hugo Publishing. Le prochain est à paraître au cours des prochains mois.

Share by: